NOUS CONTACTER : +41 32 475 53 13
» » » Huile D'Argan
Huile D'Argan

L'HUILE D'ARGAN, RAFFERMISSANTE, ANTIRIDES...

Ses acides gras ont une action intéressante sur la souplesse et l'élasticité de la peau, ce qui peut retarder l'apparition de rides et renforcer la fermeté cutanée. Ils stimulent aussi le renouvellement cellulaire. « La vitamine E qu'elle contient protège des méfaits des radicaux libres et conserve la qualité des acides gras », explique Clémence Serot. Tandis que la présence de stérols améliore la microcirculation, favorisant les échanges et une bonne mine. De plus, ces lipides limitent les réactions inflammatoires, qui accélèrent le vieillissement, et exercent une action protectrice contre les rayons UV.

Enfin, la texture riche de cette huile est confortable sur les peaux matures, souvent dénutries. Elle peut s'utiliser aussi bien pure que mélangée à une crème anti-âge pour en renforcer le pouvoir nutritif, et de préférence le soir, à cause du léger film brillant qu'elle laisse en surface.

MAIS AUSSI CICATRISANTE ET RÉPARATRICE !

« L 'huile d'argan contient plus de 80 % d'acides gras insaturés, dont 45 % d'acide oléique (oméga-9), que l'on retrouve notamment dans le sébum » , précise Clémence Serot. Sur la peau, il renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée. Cet acide gras améliore aussi la cicatrisation : très efficace sur les gerçures et les brûlures, il soulage les tiraillements des peaux sèches.« Avec ses 36 % d'acide linoléique (oméga- 6), l'huile renforce la fonction barrière de la peau et préserve les échanges entre les cellules », poursuit-elle.

D'où l'intérêt de l'appliquer sur les peaux sèches et matures, mais aussi sur celles sans problème particulier pour prévenir le vieillissement. Enfin, elle est bénéfique pour les cheveux colorés ou fragilisés. Appliquée en masque capillaire sur les longueurs et les pointes ou en soin quotidien, elle forme une pellicule protectrice contre les agressions.

Vue :
Nombre de produits : 7
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris