https://www.biokonopia.ch/index.php
![]() |
NOUS CONTACTER : +41 32 475 53 13 |
La décarboxylation est le processus de chauffage utilisé pour activer le cannabis. La marijuana séchée ne possède pas tout le potentiel de ses propriétés psychoactives, ce qui signifie qu’elle ne peut pas vous rendre » high » . Fumer où vaporiser chauffe suffisamment le cannabis, assez pour qu’il devienne actif. D’autre part, si vous mangez un bourgeon séché, vous n’aurez que peu, voire pas d’effets psychoactifs. Le cannabis séché contient un cannabinoïde appelé le THCA où acide tétrahydrocannabinolique. Alors que THCA a lui-même des avantages, il doit être converti en THC pour que le cannabis ait des propriétés psychoactives et qu’un patient puisse obtenir les effets médicinaux.
Fumer ou vaporiser chauffe assez le cannabis assez pour qu’il soit actif. D’autre part, si vous mangez un bourgeon séché, il n’y aura pas d’effets psychoactifs… Le cannabis séché contient un cannabinoïde appelé le THCA, ou l’acide tétrahydrocannabinolique. Alors que THCA a lui même des avantages, il doit être converti en THC pour que le cannabis ait des propriétés psychoactives et qu’un patient puisse obtenir les effets médicinaux.
Le processus de conversion de THCA en THC commence lorsque la plante sèche et vieillit. Cependant, le matériel végétal doit être chauffé pour accélérer cette conversion. Le processus décarboxylation sépare des molécules de carbone de la chaîne moléculaire. Ce processus dégrade (à une température différente) les cannabinoïdes dans leur forme respective et active :
POURQUOI EST-CE NÉCESSAIRE ?
Certaines personnes mélangent le bourgeon directement dans leur préparation et croient que la marijuana pourra développer ses effets pendant de la cuisson de leurs biscuits dans le four. Néanmoins, c’est une idée reçue et surtout un vrai gaspillage du potentiel de votre weed…
L’explication , bien que scientifique , est simple… Votre four pendant la cuisson n’est tout simplement pas à la bonne température. La température de cuisson d’un brownie n’est pas du tout compatible avec la décarboxylation du THCA ou de la CBDA. Votre brownie sera certes un brownie, mais les effets (même médicinaux) seront plus qu’amoindris . Dans le meilleur des cas, à l’extérieur de la pâte vous aurez peut-être du THC, mais à l’intérieur votre biscuit ne contiendra pas que du THC et de ce fait l’effet psychoactif ne sera pas significatif…
Dans une recette culinaire, il est fortement recommandé de faire suivre ce procédé de décarboxylation à votre au cannabis. Ceci est primordial même dans la fabrication d’huile de cannabis ou pour un bon beurre de Marrakech.
Le moyen le plus rapide et le plus simple est d’étaler les morceaux de votre herbe séchée sur une plaque de cuisson. Et de la placer au four…
Le processus de décarboxylation prend environ 20 à 30 minutes. La chaleur devra être entre 120 à 140 degrés Celsius.
Ingrédients : 28 grammes de cannabis passés au grinder
Équipement : plaque de cuisson, papier de cuisson et four
Prisez votre cannabis au grinder
Préchauffez le four à 120 degrés
Placez le papier de cuisson sur le plateau
Saupoudrez une mince couche de cannabis sur le papier cuisson
Mettre le plateau dans le four pendant 20 à 30 minutes
Retirez le plateau du four et laisser refroidir le cannabis
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |